A Mbaïki, chef-lieu de la préfecture de la Lobaye, au sud du pays, les communautés vivent dans la diversité religieuse et culturelle grâce à la médiation et la sensibilisation de l'antenne préfectorale de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC). Les autorités locales, les leaders religieux et communautaires demandent l'intensification de la Plateforme dans d'autres villes et communes de la Lobaye.
Du 10 au 12 juin 2021, le Chargé de Programmes de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), Ephrem Grembrenga Kossin, et le Représentant Pays de KAICIID, Dr Boris Yakoubou, ont effectué une mission d'évaluation des activités réalisées par l'antenne préfectorale de la PCRC de Mbaïki dans le cadre de la lutte contre les propos haineux et les rumeurs. Dr Yakoubou s'est dit satisfait des résultats et impacts de cette activité sur les communautés.
Du 27 au 29 avril 2021, l'antenne préfectorale de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) de Mbaïki a sensibilisé les leaders religieux et communautaires de la ville sur la gestion des rumeurs et la lutte contre les propos haineux. Ils seront désormais capables de faire la promotion de la culture de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble. Grâce à l'appui financier de l'ONG KAICIID, partenaire de la PCRC.