Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #Dieudonné Cardinal Nzapalainga




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 5 
13/01/2019 - Bangui
Dimanche 13 janvier 2019, en clôture de sa première session plénière ordinaire de l'année, la Conférence épiscopale centrafricaine (CECA) a publié un message à l'endroit des chrétiens catholiques, des croyants et des hommes et femmes de bonne volonté.
#évêques  #CECA  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #justice  #paix  #sensibilisation  [ Suite ]
 
12/01/2019 - Bangui
Le 12 janvier 2019, à la fin de leur assemblée plénière annuelle, les évêques de la Conférence épiscopale centrafricaine (CECA) ont rendu visite au chef de l'Etat. Ce fut l'occasion d'un échange autour des sujets cruciaux du moment. Les évêques ont voulu donner au chef de l'Etat leur point de vue pour contribuer aux décisions qui s'imposent.
#CECA  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Eglise catholique  [ Suite ]
 
08/01/2019 - Bangui
Dans la soirée du dimanche 6 janvier 2019, après la prière des vêpres, les sœurs missionnaires comboniennes de la communauté du postulat de Bimbo ont vécu la frayeur de leur vie : elles ont été victimes d'un braquage.
#Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #P Médard Longba   #sensibilisation  #Soeur Missionnaire Combonienne  [ Suite ]
 
07/01/2019 - Bangui
Ce lundi 7 janvier 2019, les évêques de Centrafrique se sont réunis à leur siège à Bimbo pour leur première assemblée plénière de l'année 2018-2019. Cette assemblée plénière va durer jusqu'au 13 janvier 2019.
#CECA  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Eglise catholique  [ Suite ]
 
07/01/2019 - Bangui
Ce lundi 7 janvier 2019, les évêques de Centrafrique se sont réunis à leur siège à Bimbo pour leur première assemblée plénière de l'année 2018-2019. Cette assemblée plénière va durer jusqu'au 13 janvier 2019.
#CECA  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Eglise catholique  [ Suite ]
 
 
27/12/2018 - Bangui
Une cinquantaine d'enfants musulmans des 3e et 5e arrondissements de Bangui comptaient parmi les invités à la fête de Noël de la Radio Notre-Dame (RND).
#Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Noël  #Paix  #Radio-Notre-Dame  #vivre ensemble  [ Suite ]
 
13/12/2018 - Bangui
« Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent » Ps 84, 11

« Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! »

Ces mots de la Vierge Marie traduisent l'extase totale qu'elle témoigna de tout son être, esprit et âme, ayant reconnu tout ce que l'amour du Seigneur réalisait en son humble personne. J'en suis sûr, la joie de cette Mère que nous aimons tant vibre encore en nous, peuples de Dieu, de tous les âges et particulièrement peuple de Dieu rassemblé en ce lieu béni, le sanctuaire marial de Ngukomba. Moi aussi, je jubile et rends grâce au Seigneur d'être témoin de cette joie, de cette ferveur sans pareille et de cette merveille que seul le mystère de son amour peut réaliser : nous rassembler dans la diversité, la diversité de nos provenances, la diversité de nos confessions religieuses, la diversité de nos pays.
#Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Homélie  #Ngoukomba  [ Suite ]
 
09/12/2018 - Bangui
Plus de 25 000 pèlerins ont afflué du 6 au 8 décembre au sanctuaire « Notre-Dame de Ngoukomba » dans le cadre du traditionnel pèlerinage de la communauté catholique de l'archidiocèse de Bangui.
#Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #pélérinage  #Sanctuaire de Ngoukomba  #Vierge Marie  [ Suite ]
 
26/11/2018 - Bangui
A la suite des événements récents malheureux de Bangui, Bambari, Batangafo et Alindao, la Conférence Episcopale Centrafricaine a organisé une conférence de presse le 26 novembre 2018. Objectif : restituer la vérité sur les crimes odieux commis sur les populations civiles sans défense en République Centrafricaine.
#Carême  #CECA  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Mgr Nestor Désiré Nongo Aziagbia  [ Suite ]
 
13/11/2018 - Bangui
La Fondation Talberg a porté son choix sur les trois leaders religieux centrafricains en leur attribuant le prix de leadership. L'apôtre Nicolas Guerekoyamè, président du conseil d'administration de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique, le cardinal Dieudonné Nzapalainga et l'imam Omar Kobine Layama sont arrivés au Mexique le 13 novembre 2018. 2 jours plus tard, ils ont officiellement reçu la distinction de leadership attribuée par la Fondation Talberg.
#Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Fondation Talberg  #Imam Omar Kobine Layama  #Mexique  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #prix de leadership  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
06/02/2019 - La contribution de l'Association Amici per il Centrafrica dans le processus de rétablissement de la paix et de la cohésion sociale en RCA
25/11/2018 - Le regard des jeunes sur l'attaque de l'évêché d'Alindao
17/11/2018 - La Laïcité vue par les femmes leaders
16/11/2018 - Emission "Couloirs": Les Musiciens comme acteurs de la cohésion sociale 1
02/11/2018 - Emission 'Couloirs' :L'impunité
Les dernières vidéos
le Pasteur Nicolas Guerekoyame appelle à la responsabilité, suite à l'attaque de l'évêché d'Alindao
le Pasteur Nicolas Guerekoyame s'adresse au Gouvernement suite à l'attaque de l'évêché d'Alindao
Message de l'imam Omar Kobine s'adresse à la communauté internationale
Message du Cardinal à la communauté internationale après l'attaque de l'évêché d'Alindao
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen