Le ministère de la Santé et de la Population implique les leaders religieux dans la lutte et la sensibilisation contre la nouvelle vague de contamination par la COVID-19. Plusieurs pasteurs des églises membres de l'Alliance des Evangéliques de Centrafrique (AEC) ont échangé avec le ministre de la santé, Dr Pierre Somsé, sur leur implication dans la lutte contre le nouveau ‘'variant anglais'', plus dévastateur. Les échanges ont eu lieu en la salle de conférence de la Faculté de théologie évangélique de Bangui (FATEB), le 27 mai dernier.
Au fil des ans, l'homme a fait face aux virus. Il les a vaincus, ou il a appris à vivre avec eux. Qu'en sera-t-il du coronavirus? En Centrafrique, dans ses interventions publiques fin 2020, le ministre de la Santé et de la Population a précisé les dernières mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la pandémie. Tout en louant le leadership du cardinal Dieudonné Nzapalaïnga, archevêque de Bangui.
En Centrafrique, deux enfants ou adolescents sur trois ne sont pas traités parce qu'ils n'ont pas la possibilité de connaître leur statut sérologique VIH, s'ils ne sont pas morts tout simplement. Aujourd'hui, la mise en œuvre du projet régional de l'UNICEF permet à la République centrafricaine de mettre un enfant sur trois sous traitement ARV (anti rétroviraux) contre un enfant sur cinq en 2016.