Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #Femmes




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 3 
22/01/2022 - Bangui
Dans le cadre du projet Maï-Ngo ti a Masseka, visant l'autonomisation des jeunes fragilisés, les organisations non gouvernementales (ONG) internationales et humanitaires MERCY CORPS (MC/Etats-Unis) et Triangle Génération Humanitaire (TGH/France), ont organisé l'atelier â€oeAnalyse genre de l'employabilité des jeunes et marché du travail - Evidences récentes de Bangui, Bouar, Berbérati, Carnot et Mbaïki. L'Agence française de développement (AFD) en assure le financement. Cette activité, qui a mobilisé plus d'une dizaine d'organisations de la société civile (OSC), s'est déroulée à la Faculté de théologie évangélique de Bangui (FATEB), le 22 janvier 2022.
#Femmes  #Genre  #Groupes vulnérables  #Résilience  [ Suite ]
 
27/02/2020 - Bangui
Le rôle de la femme dans le processus du vivre ensemble et de retour à la paix était au centre d'une rencontre initiée par la Coordination des femmes de la PCRC.
#cohésion social  #coordination des femmes  #Election  #Femmes  [ Suite ]
 
26/02/2020 - Bangui
La salle de conférence du centre Saint-Jean XXIII a abrité, le 26 février 2020, un atelier de formation sur la Réforme du Secteur de Sécurité (RSS) et l'importance de la cohabitation pacifique entre la population et les forces de l'ordre. Sans la paix, pas de développement !
#Femmes  #Femmes battantes  #Force de l'ordre  [ Suite ]
 
16/10/2018 - Bangui
Le cliché le plus répandu à propos de la femme centrafricaine est celui d'une mère qui, depuis l'éclatement de la crise armée de 2012, cherche avant tout à survivre. Elle est celle qui prie, Celle qui cache si possible et protège son mari et ses enfants contre de terribles adversaires : les uns imprévisibles : les balles ; les autres visibles : les rebelles.
#Famille  #Femmes  [ Suite ]
 
05/10/2018 - Bangui
La société centrafricaine est accablée par le traumatisme et le burnout. Ces phénomènes sont des conséquences de la crise que connaît le pays depuis les violences de décembre 2013. Violences marquées par des actes de barbarie, des tueries, des viols. Les victimes et les bourreaux sont des personnes traumatisées. Ainsi s'expliquent les difficultés qu'éprouve la société centrafricaine pour rétablir la cohabitation et le vivre-ensemble.
Pour instruire les membres du secrétariat de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) sur ce sujet, une formation a été organisée à leur intention du 24 au 26 septembre 2018 par le CIPP.
#Burnout  #CIPP  #Dr Denis Mukwege  #Femmes  #Florence Ntakarutimana  #PCRC  #Prix Nobel de la Paix  #Traumatisme  #Viol  #Violence conjuguale   [ Suite ]
 
 
09/08/2018 - Bangui
Dans la ville de Bangui, il existe des endroits dont la fréquentation pendant la nuit comporte des risques particuliers. Il ne s'agit pas d'actes de violence ni d'agression. Mais des lieux où sans retenue ni pudeur, des jeunes filles proposent aux passants une partie d'aventure sexuelle. Au nombre de celles-ci, beaucoup d'élèves et d'étudiantes.
#Femmes  #Jeunes  #Société  [ Suite ]
 
31/07/2018 - Bangui
« Autonomisation de la femme et participation au relèvement économique » est le thème retenu cette année par les Nations Unies pour la journée internationale de la femme qui a été célébrée le 08 mars. Un thème que les femmes de Centrafrique ont décidé de suivre à la lettre.
À travers tout le pays, ont voit désormais des femmes qui se retroussent les manches et se battent quotidiennement à travers des activités génératrices de revenus. Elles cherchent leur autonomie. Certaines femmes, elles, ont compris l'enjeu de leur autonomisation depuis bien longtemps déjà et participent au relèvement économique de la République centrafricaine.
#Femmes  #Femmes battantes  [ Suite ]
 
29/07/2018 - Bangui
En Centrafrique, beaucoup de femmes s'occupent seules de leurs enfants. Que ce soit en travaillant, en faisant du commerce ou en exerçant une activité génératrice de revenus, ces mères célibataires, souvent très courageuses, ne lésinent pas sur les sacrifices pour leurs descendances.
Lucienne Maluce Kpalati est l'une de ces femmes battantes.
#Femmes  #Femmes battantes  [ Suite ]
 
17/07/2018 - Bangui
Elle s'appelle Rachel Kaya. Les cheveux spécialement tressés, habillée d'une chemisette blanche et d'un pagne fleuri, elle est assise sur son lit en carton, couvert d'un vieux drap à moitié déchiré. Elle allaite son bébé. Rachel Kaya a 28 ans.
#Femmes  #Société  #SODECA  [ Suite ]
 
13/07/2018 - Bangui
Il paraît qu'il n'y a pas de sot métier. Cependant, l'exercice de certains d'entre eux entraîne médisance et mauvaise réputation. Parmi ces nombreux métiers, celui de serveuse de bars. Les femmes ou filles qui sont dans ce métier sont souvent sous-estimées, méprisées, voire stigmatisées. Malgré la nature difficile de leur boulot, la société trouve qu'elles sont plutôt légères. D'où les innombrables préjugés qui les accablent.
#Economie  #Femmes  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
24/11/2021 - Comment amener les jeunes à changer les comportements qui fragilisent la paix
05/11/2021 - Le pardon, gage de libération et de cohabitation pacifique
30/10/2021 - Archidiocèse de Bangui : le président de l'AEC présente le thème « Autorité et Participation » au synode
27/10/2021 - Archidiocèse de Bangui : discours inaugural de la session diocésaine 2021 - 2022
05/10/2021 - Centrafrique : le Cardinal Nzapalainga rejette l'accusation selon laquelle le Saint-Père aurait envoyé des fonds aux victimes des mutineries
Les dernières vidéos
Jeûne du Ramadan 2022: Le Cardinal Nzapalainga rend visite aux musulmans
Monsieur Mankeur Ndiaye reçu par les leaders de la PCRC
CECA: "Marchons ensemble''
Message de la conférence des évêques de Centrafrique au peuple de Dieu: "Marchons ensemble''!
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen