Pour soutenir la consolidation de la paix par le dialogue interreligieux, lutter contre les rumeurs et les discours de haine à travers le renforcement des structures et des capacités techniques et institutionnelles, l'antenne de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) de Nola, chef-lieu de la préfecture de la Sangha-Mbaéré, a organisé une activité de renforcement des capacités de ses membres. Cet « Atelier de formation et de sensibilisation des leaders religieux et communautaires sur la culture du vivre-ensemble et l'éducation à la citoyenneté » s'est tenu du 22 au 24 avril 2021.
Le projet « Kiri Ngo Na Kodrô, en appui aux activités de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), a formé les leaders religieux et communautaires de Berberati, chef-lieu de la préfecture de la Mambéré-Kadeï, à l'éducation à la paix. Ils seront mis à contribution dans les initiatives de consolidation de la paix et du vivre-ensemble dans la ville.
Afin de favoriser et consolider les liens entre les confessions religieuses en Centrafrique pour une coexistence pacifique et un vivre-ensemble meilleur, la Commission diocésaine pour le dialogue interreligieux de Bangui (CDDIB) a formé les leaders sur le dialogue interreligieux au service de la réconciliation nationale et de la paix. Les travaux de cette session se sont déroulés du 28 au 30 janvier 2021 dans la capitale.
Après un an de fin de formation sur le dialogue des cultures et des religions, le pasteur Adolphe Ti-Yammissi Sana, ainsi que l'aumônier de la gendarmerie, Benjamin Ngounda, ont reçu le dimanche 22 novembre dernier à la FATEB (Faculté de théologie évangélique de Bangui) leur parchemin.
Dans l'optique de pousser la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) à mieux remplir ses tâches et à s'autonomiser dans la durée, le projet CIPP s'implique dans le renforcement des capacités des responsables de la PCRC en matière de leadership.