A l'occasion de la « Journée internationale pour la résolution des conflits » célébrée ce jeudi, les leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) ont réitéré leur appelle au dialogue pour le retour de la paix en Centrafrique.
Les musulmans de Centrafrique, à l'instar de leurs coreligionnaires du monde, ont célébré la fête de la Tabaski ou l'Aïd Alad-ha le 20 juillet dernier. Une commémoration placée sous le signe de la communion fraternelle entre les religions. Chrétiens et musulmans se sont réunis à la mosquée Al-Atik, sise au PK 5 à Bangui, pour une distribution interconfessionnelle de la viande du sacrifice.
La fin du mois du ramadan 2018 est proche. Cette année, en Centrafrique, le ramadan s'est vécu, pour beaucoup de musulmans, dans une ambiance particulière à la suite des événements du 1er mai. À l'approche de la fin de la période de jeûne et en dépit du climat de méfiance persistant dans la ville de Bangui, les musulmans s'attèlent aux préparatifs de la fête. Toutefois, certains se demandent où la célébrer, vu le climat d'insécurité dans certains quartiers de Bangui.