Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #Imam Omar Kobine Layama




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 5 
14/01/2019 - Nola
L'antenne de la PCRC de la ville de Nola a joué un rôle déterminant dans la crise qui a secoué la communauté musulmane de la Sangha-Mbaéré.
#Imam Omar Kobine Layama  #Sensibilisation  #Shanga Mbaere  [ Suite ]
 
13/11/2018 - Bangui
La Fondation Talberg a porté son choix sur les trois leaders religieux centrafricains en leur attribuant le prix de leadership. L'apôtre Nicolas Guerekoyamè, président du conseil d'administration de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique, le cardinal Dieudonné Nzapalainga et l'imam Omar Kobine Layama sont arrivés au Mexique le 13 novembre 2018. 2 jours plus tard, ils ont officiellement reçu la distinction de leadership attribuée par la Fondation Talberg.
#Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Fondation Talberg  #Imam Omar Kobine Layama  #Mexique  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #prix de leadership  [ Suite ]
 
12/11/2018 - Bangui
Le pasteur Nicolas Guerekoyame Gbangou, par ailleurs président du CA de la PCRC, a été consacré apôtre par le collège des anciens apôtres, le dimanche 11 novembre 2018. La cérémonie s'est tenue au stade Omnisports de Bangui en présence d'une délégation des missionnaires suisses partenaires de l'Union des Eglises évangéliques de Centrafrique ainsi que plusieurs serviteurs de Dieu de diverses confessions religieuses de Centrafrique et des autorités politico-administratives conviées pour la circonstance.
#évangélisation  #Apôtre  #Consécration  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Stade omnisport  [ Suite ]
 
04/11/2018 - Bangui
La communauté islamique centrafricaine a organisé le 28 octobre 2018 dans la salle de conférence du complexe sportif 20 000 places de Bangui, une conférence-débat sur « le dialogue islamo-chrétien et les vertus de l'islam. Plusieurs leaders religieux des huit arrondissements de Bangui ont pris part à cette rencontre.
#Dialogue interreligieux  #Imam Omar Kobine Layama  #KAICIID  [ Suite ]
 
29/06/2018 - Bangui
Les musulmans de Bangui ont célébré cette fin du ramadan sur le terrain de la mosquée de Ngaragba. Certains responsables des antibalaka ont expressément fait le déplacement pour manifester publiquement leur engagement en faveur de la paix. Convertis à la paix, ils ont donné des témoignages émouvants, incitant leurs frères d'armes à renoncer à la violence.

La cérémonie de la fin de ramadan 2018 a été conduite par l'Imam Omar Kobine Layama, président de la communauté islamique de Centrafricaine, entouré de nombreux musulmans - hommes, femmes et enfants - venus de différents quartiers de la ville de Bangui.
#7e arrondissement  #Emotion Namsio  #général Abdel Khali  #Imam Omar Kobine Layama  #Mosquée Al Faroukou  #Mosquée de Ngaragba  #Ramadan  [ Suite ]
 
 
29/06/2018 - Bangui
En marge de la cérémonie marquant la clôture du mois de ramadan 2018, l'imam Omar Kobine Layama, président de la communauté islamique de Centrafrique (CICA) et leader de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), a échangé avec les journalistes lors d'une conférence de presse organisée à la mairie du 7e arrondissement le 15 juin dernier.
Il a aussi fait une déclaration au nom de la CICA sur la crise qui perdure en République centrafricaine.
Voici l'intégralité de cette déclaration.
#7e arrondissement  #CICA  #Imam Omar Kobine Layama  #Paix et sécurité  #Paroisse de Fatima  [ Suite ]
 
29/06/2018 - Bangui
Après la conférence de presse tenue en marge de la célébration de la fin du mois de ramadan 2018 dans le 7e arrondissement, l'imam Omar Kobine Layama, président de la communauté islamique centrafricaine et leader de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique, nous a accordé une interview.
#Imam Omar Kobine Layama  #Paix et sécurité  #Ramadan  [ Suite ]
 
12/06/2018 - Bangui
La présence constante de l'imam Omar Kobine Layama auprès du cardinal Dieudonné Nzapalainga et du révérend pasteur Nicolas Guerekoyamè Gbangou est la parfaite démonstration de l'entente, de la communauté de visions et de la cohésion sociale entre les grandes religions de la République centrafricaine. Le 25 mai dernier, la Communauté islamique de Centrafrique, en même temps que la CECA, l'AEC et la PCRC, a rendu public un mémorandum présentant la position de la CICA face aux événements du 1er mai à Bangui.
Ce message de la CICA est un plaidoyer qui doit inspirer quiconque veut comprendre d'où viennent les actes de violence qui endeuillent encore de nombreuses familles dans ce pays.
Nous publions ici l'intégralité du mémorandum de la CICA.
#AEC  #CECA  #CICA  #Imam Omar Kobine Layama  #PCRC  [ Suite ]
 
05/06/2018 - Bangui
Dès l'éclatement de la crise de l'année 2012 en République centrafricaine, trois personnalités se sont levées. Ce sont trois responsables religieux qui se sont fait distinguer : le cardinal Dieudonné Nzapalainga, l'imam Omar Kobine Layama et le révérend pasteur Nicolas Guerekoyame Gbangou. Ils sont restés en éveil et mobilisés. Leur objectif : barrer la route au glissement de cette crise sur le terrain de la religion. Leur action a motivé la mise en place de l'organisation connue à ce jour sous l'appellation de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC). La PCRC joue un rôle clé pour le retour de la paix et du vivre-ensemble en République centrafricaine.
L'imam Omar Kobine Layama, président de la Communauté Islamique Centrafricaine et cofondateur de la PCRC, nous explique les circonstances dans lesquelles cette organisation a vu le jour.
#AEC  #CECA  #CICA  #Dieudonne Cd Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
01/06/2018 - Kaga-Bandoro
Le message de paix de l'imam Omar Kobine Layama après les événements de Kaga-Bandoro en octobre 2016 garde toute son actualité.
#Imam Omar Kobine Layama  #Kaga-Bandoro  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
06/02/2019 - La contribution de l'Association Amici per il Centrafrica dans le processus de rétablissement de la paix et de la cohésion sociale en RCA
25/11/2018 - Le regard des jeunes sur l'attaque de l'évêché d'Alindao
17/11/2018 - La Laïcité vue par les femmes leaders
16/11/2018 - Emission "Couloirs": Les Musiciens comme acteurs de la cohésion sociale 1
02/11/2018 - Emission 'Couloirs' :L'impunité
Les dernières vidéos
le Pasteur Nicolas Guerekoyame appelle à la responsabilité, suite à l'attaque de l'évêché d'Alindao
le Pasteur Nicolas Guerekoyame s'adresse au Gouvernement suite à l'attaque de l'évêché d'Alindao
Message de l'imam Omar Kobine s'adresse à la communauté internationale
Message du Cardinal à la communauté internationale après l'attaque de l'évêché d'Alindao
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen