Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact
Imprimer Retour

  Nouvelle

18/11/2018 - Mbaïki

L'antenne de la PCRC de la Lobaye renforce son équipe


L'équipe locale des points focaux de l'antenne de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) de la Lobaye a été mise en place le dimanche 18 novembre 2018. Elle aura la responsabilité de mobiliser la population de cette préfecture autour des activités de l'antenne de la PCRC. Mais surtout de mettre en place des clubs d'écoute et animer des débats sur les diverses émissions de la PCRC diffusées sur les ondes de la radio locale.

Selon Cyril Tobamba, coordonnateur de l'antenne de la Lobaye, la mise en place de l'équipe des points focaux est une aubaine pour les activités de la PCRC dans la Lobaye. A l'en croire, « ladite équipe sera le poumon des activités de la PCRC dans toute la région. Nous avons programmé plusieurs activités pour la fin de l'année qui seront exécutées par ces points focaux dans les villages reculés de la préfecture afin de faire connaître la PCRC et sa vision pour le retour de la paix dans notre pays. »

Le coordonnateur de la cellule de communication de la PCRC, Albert Mbaya, a déclaré lors de la mise en place de cette équipe des points focaux sa satisfaction « que l'antenne de la PCRC de la Lobaye ait mis en place son équipe dans un délai raisonnable. Le choix des membres est fait suite à un atelier de formation sur la thématique du journalisme sensible au conflit, organisé au centre Mgr Coucherousset à Bangui en octobre dernier. Les membres de cette équipe sont très connus et seront des acteurs incontournables pour promouvoir les actions de la PCRC dans toute la Lobaye », a-t-il affirmé.

L'équipe des points focaux de l'antenne de la PCRC de la Lobaye a été mise en place en présence de tous les membres de ladite antenne et du coordonnateur de la cellule de communication de la PCRC.

© PCRC-CellCom - Jean-Pierre Nambate Dounia

Publié par le PCRC