Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact
Imprimer Retour

  Nouvelle

11/01/2019 - Bangui

La PCRC reçue par la CECA


L’Assemblée plénière de la CECA a reçu vendredi 11 janvier 2019 une délégation de la PCRC venue rendre compte des activités de la PCRC aux évêques catholiques et écouter leurs questions et points de vue.

Dans le cadre des travaux de leur assemblée, les Évêques de Centrafrique ont reçu le vendredi 11 janvier 2019 la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC). La délégation était conduite par l’imam Omar Kobine Layama, accompagné du secrétaire permanent de la PCRC.

« Nous sommes venus aujourd’hui rendre compte aux évêques de nos activités. Les évêques doivent aussi être au courant des avancées des activités de la PCRC. C’est aussi l’occasion pour eux de donner leur point de vue sur ce qui n’a pas marché selon eux au niveau de la PCRC », a déclaré l’imam Omar Kobine Layama au sortir de cette rencontre.

Concernant les rumeurs qui circulent dans la ville, laissant entendre que les trois leaders de la PCRC ne sont plus unis comme auparavant, l’imam Omar Kobine a rassuré en ces termes : « La langue et les dents ont bien souvent des difficultés, mais cela ne les a jamais empêchés d’être ensemble. Je puis vous rassurer que nous nous entendons très bien ». a-t-il conclu !

Au sujet des tensions dans le pays, l’imam Kobine exhorte à la paix et à la réconciliation. Selon lui, la guerre ne fera que régresser le pays : « Nous devons nous unir et nous entendre. C’est impératif ! La guerre, la vengeance, la haine ne nous amèneront nulle part. Je prie mes chers compatriotes qui font encore ce genre de choses à se ressaisir, et à œuvrer pour la paix », a-t-il lancé.

Pour le secrétaire permanent de la PCRC, Isaac J.M. Service, le bilan de cette année a été positif : « Je me félicite du travail que mes collaborateurs et moi faisons à la PCRC ; grâce à l’unité d’esprit et beaucoup d’abnégation, nous donnons le meilleur de nous », s’est-il exprimé.

© PCRC-CellCom - Michael Eustache Mounzatela

 

 

Publié par le PCRC