Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact
Imprimer Retour

  Nouvelle

12/01/2019 - Bangui

Les évêques de Centrafrique en audience chez le président de la République


Le 12 janvier 2019, à la fin de leur assemblée plénière annuelle, les évêques de la Conférence épiscopale centrafricaine (CECA) ont rendu visite au chef de l’État. Ce fut l’occasion d’un échange autour des sujets cruciaux du moment. Les évêques ont voulu donner au chef de l’État leur point de vue pour contribuer aux décisions qui s’imposent.

Durant cette entrevue, le cardinal Dieudonné Nzapalainga a souligné que notre pays a été très éprouvé durant l’année 2018. « Nous souhaitons qu’en cette nouvelle année 2019, la sécurité et la paix puissent être effectives dans notre cher pays », confie-t-il.

L’archevêque de Bangui a bien espoir que 2019 va donner aux Centrafricains de progresser ensemble sur le chemin de la réconciliation tant désirée, de se donner la main pour apaiser les cœurs et se mettre au travail. Cela dans l’ultime but d’assurer la prospérité du pays des hommes qui aspirent à être intègres.

Notons qu’au cours de cette audience, les prélats ont présenté au chef de l’État le nouveau président de la CECA, Mgr Désiré Nestor Nongo Aziagbia, évêque de Bossangoa, élu lors de leur assemblée plénière.

Cette entrevue a été aussi l’occasion pour les prélats de lui présenter leurs vœux pour lui-même, pour sa famille et ses collaborateurs. Ainsi que des vœux de paix pour l’ensemble de la Centrafrique.

© PCRC-CellCom – Eustache Michael Mounzatela

Publié par le PCRC