L'Eglise apostolique de PK 5, sise dans le 3e arrondissement de Bangui, a accueilli le 16 décembre dernier une cérémonie de remise officielle de documents religieux -dont le Nouveau Testament- au profit des églises du Secteur 4. Sous la supervision du révérend pasteur Philippe Sing-Na, dirigeant de la Communauté des églises apostoliques de Centrafrique (CEAC), par ailleurs rapporteur général du conseil d'administration de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC).
Le 21 août dernier, treize serviteurs de Dieu des églises membres de l'Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) ont reçu leurs parchemins de fin de formation à la Faculté de théologie de Bangui (FATEB), après cinq années de cursus.
L'Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) est satisfaite de la concertation mise en place par le gouvernement en vue de préparer le dialogue républicain. Elle recommande que ces pourparlers se terminent par des résolutions claires qui seront incluses dans le plan stratégique de développement de la République centrafricaine. Cette suggestion a été faite dans une déclaration, publiée le 26 avril dernier et signée par le révérend Nicolas Aimé Simplice Singa-Gbazia, président de l'AEC et membre du conseil d'administration de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC).
Le dialogue interreligieux, le plaidoyer ciblé, les discours de haine et la prévention des rumeurs, c'est autour de ces thématiques que les leaders des confessions religieuses de Berberati ont renforcé leurs capacités. Lors d'un atelier de formation organisé par la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) avec l'appui de KAICIID. L'ouverture a eu lieu le 1er septembre dans la salle du Centre culturel catholique de Berberati.