Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #Vivre-ensemble communautaire




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 2 
25/03/2021 - Centrafrique
Pour renforcer la communication et la sensibilisation sur la mise en œuvre de l'Accord politique pour la paix en République centrafricaine (APPR-RCA) et les valeurs de la cohésion sociale en milieu communautaire, l'ONG nationale dénommée Action pour la population et le développement durable (APSUD) a ouvert, le 25 mars 2021 à Bangui, une session de formation à l'intention des volontaires communautaires.
#APPR-RCA  #Cohésion sociale  #ONG APSUD  #Vivre-ensemble communautaire  #Volontaires communautaires  [ Suite ]
 
13/03/2021 - Satema
En vue de faciliter la réconciliation entre deux communautés en conflit à Satema, dans la préfecture de la Basse-Kotto au sud de la Centrafrique, l'apôtre Nicolas Guerekoyame Gbangou, leader de la Plateforme des confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), s'est rendu dans la localité du 20 au 23 février 2021. Ce déplacement difficile a été un succès pour l'homme de Dieu qui a mis les parties au conflit autour d'une même table.
#paix&unité  #Résolution des conflits  #Satema  #Vivre-ensemble communautaire  [ Suite ]
 
17/12/2020 - Berberati    
Après deux ans d'inactivité de la mobilisation sociale à Berberati (nord-ouest), la cellule de communication de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (CellCom-PCRC) reprend son envol. Grâce à l'appui des membres de l'antenne préfectorale de la Plateforme de cette ville. Ecoutons dans cette émission, la restitution de la mission de mobilisation sociale, effectuée par le Chargé de Relations, du Marketing Social et de la Logistique (CRMSL) de la PCRC-CellCom dans la ville, du 14 au 21 novembre dernier.
# PCRC-CellCom  #Berbérati  #Consolidation de la paix  #Mobilisation sociale  #Vivre-ensemble communautaire  [ Suite ]
 
13/12/2020 - Mobaye
La ville de Mobaye, située à 617 km de la capitale Bangui, est l'une des régions les plus touchées par la crise militaro-politique. Elle renaît dans un climat de consolidation de la cohésion sociale. Un calme précaire règne en ce moment entre les musulmans et les chrétiens. Après un séjour de cinq jours dans la ville et ses environs, la PCRC-CellCom retrace la situation socio-économique et du vivre-ensemble.
#Basse-Kotto  #Cohésion sociale  #Mobaye   #paix&unité  #Vivre-ensemble communautaire  [ Suite ]
 
02/10/2020 - Dekoa
Dans le cadre de la consolidation de la paix en milieu rural, la sous-préfecture de Dékoa est la neuvième à se doter d'un point focal du Conseil national de la médiation (CNM). Sept membres de cette structure de proximité et de règlement pacifique des conflits ont été par le médiateur de la République, Jacques Bosso, le 21 septembre 2020.
#Cohésion sociale  #Comité de médiation de paix de Dekoa  #Conseil National de la Médiation  #paix&unité  #Vivre-ensemble communautaire  [ Suite ]
 
 
23/09/2020 - Bambari
Les notions de paix et du vivre-ensemble renaissent à Bambari, ville préfectorale de la Ouaka, au centre-est de la République centrafricaine. Dans cette partie du pays, la guerre a été très dure avec le positionnement d'Ali Darassa, chef rebelle de l'UPC (Union pour la paix en Centrafrique). La vie était morose, mais l'espoir semble retrouver les cœurs des hommes.
#Antenne PCRC Bambari  #Bambari  #Cohésion sociale  #Paix & Stabilité  #Paix et sécurité  #Vivre-ensemble communautaire  [ Suite ]
 
16/09/2020 - Berberati
La ville de Berberati, chef-lieu de la préfecture de la Mambéré-Kadéi, est devenue aujourd'hui un modèle de paix et du vivre-ensemble entre les différentes communautés. Ce nouveau visage est dû à l'implication de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), antenne de cette ville.
#amour du prochain  #Antenne PCRC Berberati  #Sensibilisation  #Vivre-ensemble communautaire  [ Suite ]
 
15/09/2020 - Bangui
Après la signature d'un pacte de non-agression entre les quartiers du Km5 et de Boeing, la coordination des jeunes de ces deux localités veut faire de cette tranche de la population des promoteurs de la paix et des acteurs du développement. A cet effet, une formation a été lancée le 8 septembre dernier à l'endroit de trois cents jeunes issus du 3e arrondissement de Bangui et de Bimbo 3. La cérémonie de lancement a eu lieu à la mairie de Boeing.
#3e arrondissement  #Cohésion sociale  #paix&unité  #Vivre-ensemble communautaire  [ Suite ]
 
08/09/2020 - Bossangoa
Les antibalaka de Bossangoa, chef-lieu de la préfecture de l'Ouham, se sont opposés depuis plusieurs années au retour des musulmans originaires de la ville. Grâce au plaidoyer des leaders religieux de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), ils sont désormais prêts à accueillir leurs frères qui ont quitté la ville de Bossangoa à cause des évènements malheureux que la ville a connue.
#Antibalaka  #Communauté musulmane de Bossangoa  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Réconciliation  #Vivre-ensemble communautaire  [ Suite ]
 
17/08/2020 - Bangui
Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et redonner l'espoir aux personnes que les crises militaro-politiques ont affecté, une association à caractère humanitaire du 7ème arrondissement mène des actions en faveur des personnes démunies et du troisième âge.
#7è Arrondissement  #Association les amis de Thierry Gaboua  #Résilience Communautaire  #Vivre-ensemble communautaire  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
12/04/2021 - Déclaration du CSISCA à l'occasion du démarrage du jeûne musulman de l'année 2021
29/01/2021 - Centrafrique : Le regard de la population sur la résurgence de la crise militaro-politique.
25/01/2021 - L'Alliance des évangéliques en Centrafrique organise trois jours de prière pour la paix
31/12/2020 - Le cardinal Dieudonné Nzapalainga formule les vœux de paix pour la Centrafrique en 2021
28/12/2020 - Décès de l'imam Kobine Layama : les centrafricains se souviennent de son engagement pour le retour de la paix un mois après sa disparition
Les dernières vidéos
« Le monde face à la pandémie de COVID-19 », thème pastoral de l'archidiocèse de Bangui pour l'année 2020 - 2021
Interview du Préfet de Nana Gribizi à l'arrivée des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Accueil des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Arrivée des leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen