Le chômage un atout ? Plutôt surprenante cette déclaration que nous a faite Bacilia Fred Armel (1). Sans naïveté, conscient des dangers et des conséquences néfastes et dramatiques que représente le chômage, ce spécialiste en conception de projet interpelle les entrepreneurs pour qu'ils offrent du travail décent et l'Etat pour crée un environnement légal favorable à l'esprit d'entreprenariat.
Dimanche 13 janvier 2019, en clôture de sa première session plénière ordinaire de l'année, la Conférence épiscopale centrafricaine (CECA) a publié un message à l'endroit des chrétiens catholiques, des croyants et des hommes et femmes de bonne volonté.
Le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadéra, a entamé depuis vendredi 4 janvier une série de rencontres avec les forces vives du pays au palais de la Renaissance. Ces consultations sont un prélude au prochain forum de dialogue politique qui mettra autour d'une même table le gouvernement et les groupes armés.
Suite au braquage de la communauté du Postulat des sœurs comboniennes de Bimbo le dimanche 6 janvier, le pasteur Vincent Yombo de l'Eglise Apostolique nous a accordé un entretien. Il exhorte la population au respect du vivre-ensemble et de l'amour de l'autre.
Dans la soirée du dimanche 6 janvier 2019, après la prière des vêpres, les sœurs missionnaires comboniennes de la communauté du postulat de Bimbo ont vécu la frayeur de leur vieÂÂÂ : elles ont été victimes d'un braquage.
“Une génération heureuse et sans VIH/SIDA est possible en milieu estudiantinâ€. Tel est le slogan de la rentrée académique du Centre catholique universitaire (CCU).
L'antenne préfectorale de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) à Bouar entend intensifier ses activités dans les jours à venir : des formations seront organisées et des antennes communales et sous-préfectorales seront installées.
Le 4 décembre 2018, la paroisse catholique d'Ippy a été la cible d'une attaque d'un groupe armé. Tout le travail de sensibilisation à la construction de la paix se trouve ainsi menacé dans cette région.
À Yaloke (préfecture de l'Ombella-Mpoko), on constate de plus en plus un retour du vivre-ensemble entre les communautés qui, hier, se regardaient en chiens de faïence. C'est le résultat d'un travail acharné de sensibilisation effectué par la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC).
Les élèves du Lycée moderne de Bouar ont été encouragés à contribuer à la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et à la promotion de la culture de la paix et de la non-violence en milieu scolaire. C'était lors d'une campagne de sensibilisation initiée par l'entreprise NMTCompany le 10 novembre 2018.